Journée Mondiale de la veuve: lui assurer une vie digne après le décès de son époux.

Lundi 23 juin 2025, Journée Mondiale de la Veuve. Cette journée nous rappelle l’importance de soutenir ces femmes qui font face à des épreuves et à des défis uniques. Lui conférer un statut digne de son engagement social après la perte de son mari tel est entre autres l’objectif de la célébrations de ces journées trop souvent théoriques.
Depuis 2010, la journée du 23 juin est réservée aux veuves à travers le monde. En cette journée mondiale des veuves, il s’agit d’attirer l’attention sur la marginalisation de ces personnes vulnérables.
En 2022, malheureusement, la perte d’un époux occasionne encore des abus de tout genre. Plusieurs droits de ces femmes sont bafoués. Les considérations culturelles et religieuses favorisent fortement cette situation.
Cette journée a pour objectif de lutter contre l’ostracisation des veuves. Cela passe par une sensibilisation massive à travers le monde.
La femme est un être humain à part entière, elle a droit au libre développement de sa personne. Assurons-lui une vie digne après le décès de son époux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vote prendra fin dimanche 22 Juin 2025