2ème édition de la journée de L’AGANOR ce jeudi 5 décembre.

0
979
La population à la recherche d'un mieux, un exemple ici à la route qui conduit à Montalier

L’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR) organise, la 2ème Edition de la Journée de l’AGANOR placée sous le Thème : « l’Infrastructure Qualité au Service du Développement Economique », le Jeudi 05 décembre 2019 à l’hôtel Boulevard sis à Acaé, dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville.

Cette journée qui revêt une importance particulière, verra la participation de tous les acteurs de la Normalisation, de la Métrologie et de l’Evaluation de la Conformité.

Les enjeux de ladite manifestation sont non seulement de faire connaitre l’AGANOR et ses missions, mais également de vulgariser et sensibiliser à l’importance de l’Infrastructure Qualité, ceci auprès des partenaires et des consommateurs.

L’AGANOR pour cette deuxième journée présente les chiffres clés de 2018 notamment : 218 normes homologués ; 3 comités techniques fonctionnels ; 9094 certificats de conformité émis ; 1115 instruments volumétriques contrôlés dont 1075 conformes et 40 non conformes ; 4132 instruments de pesage contrôlés dont 4070 conformes et 62 non conformes. Le public est donc invité pour en savoir davantage sur cette deuxième journée de l’AGANOR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here