IL y a quelques mois, ce n’était qu’une rumeur. Aujourd’hui, c’est devenu une réalité et les choses se précisent pour l’organisation du 13 au 15 août prochain, de la première Édition du Festival Culturel d’Oyem (FESCO). L’information a été confirmée, tout dernièrement, par le président du Comité d’organisation, Armis Owono, au cours d’un échange avec la presse dans un grand hôtel d’Oyem.
Selon le président , ce rendez-vous culturel, qui sera le premier du genre dans la ville de Nkoum Ekiegn, a pour principaux objectifs : la promotion et la valorisation de l’immense densité culturelle et artistique de la province du Woleu-Ntem, en général, et du département du Woleu, en particulier.
Au cours de cette édition inaugurale, le public aura droit à des expositions des objets d’arts, visites guidées, Concours d’art culinaire (les 4 meilleurs locaux recevront des prix d’encouragement), le Mvett, le tournoi de Songo, prestations des danses du terroir, etc.
Pour Armis Owono, » le FESCO sera un moment unique de découverte, de rencontres et de partages entre les rares dépositaires de la culture Fang qui nous restent, et la jeune génération qui semble avoir tout perdu de nos jours « .
Le président du Comité d’organisation a ainsi profité des médias présents, pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés, aux cadres du département du Woleu, autorités locales, filles et fils du Woleu-Ntem, pour s’impliquer chacun à son niveau, pour la réussite de cet événement socioculturel dans la cité Oyemoise du 13 au 15 août prochain.