𝗔 𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦, 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗜𝗻𝘁é𝗿𝗶𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱’𝗢𝗬𝗘𝗠 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻-𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗣𝗔𝗡𝗗𝗭𝗢𝗨 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗲𝗻𝘁𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗼𝗶𝘅 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁é𝘀 𝗱𝘂 𝗡𝗢𝗥𝗗 𝗮𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗵𝗼𝗺𝗼𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗦𝗨𝗗
Les lundi 18 et mardi 19 septembre de cette année, vient de se tenir dans la Capitale Française, la 14ème édition des rencontres de l’𝗔𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 des 𝗖𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁é𝘀 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀 (𝗔𝗜𝗖𝗧), organisée par 𝗖𝗶𝘁é𝘀 𝗨𝗻𝗶𝗲𝘀 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 et ses partenaires.
Cette rencontre tenue durant 48 heures à Paris et précisément à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Porte de la Villette a connu la présence honorifique du 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗜𝗻𝘁é𝗿𝗶𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲 de la 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺 dont 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻-𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗣𝗮𝗻𝗱𝘇𝗼𝘂. Lequel a été invité expressément par 𝗠𝗺𝗲 𝗩𝗶𝗿𝗴𝗶𝗻𝗶𝗲 𝗥𝗼𝘂𝗾𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲, 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹𝗲 des 𝗖𝗶𝘁é𝘀 𝗨𝗻𝗶𝗲𝘀 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲.
Ainsi, prenant une part active, l’𝗘𝗱𝗶𝗹𝗲 par 𝗶𝗻𝘁é𝗿𝗶𝗺 de la 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝗻𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 du 𝗪𝗼𝗹𝗲𝘂-𝗡𝘁𝗲𝗺 au 𝗚𝗮𝗯𝗼𝗻, 𝗔𝗹𝗮𝗶𝗻-𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗣𝗮𝗻𝗱𝘇𝗼𝘂 a intervenu avec une attention particulière de l’assemblée sur la problématique des interventions des collectivités du Nord au profit de leurs homologues du Sud.
Il faut dire que cette cérémonie conviviale a, dans sa première journée, enregistré, la présence de 𝗠𝗺𝗲 𝗗𝗼𝗺𝗶𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗙𝗮𝘂𝗿𝗲, 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱é𝗹é𝗴𝘂é𝗲 auprès du 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 de 𝗹’𝗜𝗻𝘁é𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿 et des 𝗢𝘂𝘁𝗿𝗲-𝗺𝗲𝗿 et du 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 de la 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 é𝗰𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 et de la 𝗖𝗼𝗵é𝘀𝗶𝗼𝗻 des 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀, 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴é𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁é𝘀 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲𝘀 et de la 𝗥𝘂𝗿𝗮𝗹𝗶𝘁é. L’invité de marque de cette grande rencontre internationale.
Aussi, les travaux qui se sont déroulés en ateliers et séminaires ont été très enrichissants et ont montré l’intérêt pour nos collectivités de s’associer afin de créer une dynamique porteuse et bénéfique pour nos populations.
Notons enfin qu’à la suite de ce séjour parisien, le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 de la 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱’𝗢𝘆𝗲𝗺 devra dans les tous prochains jours amplifier d’autres relations d’amitiés entre sa Commune et biens d’autres Villes européennes.
Source: CMO