Le chantier de la Tour de Libreville avance à un rythme soutenu et incarne, jour après jour, l’ambition du renouveau infrastructurel porté par le Président de la République, véritable Bâtisseur de la Nation.
Culminant à 204 mètres pour 52 étages, l’ouvrage est destiné à devenir le plus haut bâtiment d’Afrique centrale et l’un des plus remarquables du continent.
Déjà, près de 70 % des travaux de bétonnage sont réalisés, avec des planchers au 17ᵉ étage et un noyau central atteignant le 24ᵉ niveau. Reposant sur des fondations d’une envergure exceptionnelle, mobilisant plus de 9 000 m³ de béton, la tour illustre la maîtrise technique et l’audace architecturale de ce projet structurant.
Des technologies de pointe, dont un système de coffrage auto-grimpant et une pompe à béton intégrée, accompagnent l’élévation progressive de la structure dans des conditions de sécurité optimales.
Plus qu’un chantier, la Tour de Libreville s’impose déjà comme un symbole fort de modernité, de performance et de la volonté du Chef de l’État de doter le Gabon d’infrastructures à la hauteur de ses ambitions.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

