L’opération de recouvrement de la taxe sur le transport des marchandises a effectivement démarré ce jour dans la commune de Ntoum. Cette initiative, impulsée par le maire de la commune, Zéphirine Etotowa vise à améliorer l’organisation et l’efficacité du recouvrement des recettes communales.
Pour assurer le bon déroulement de cette opération, des brigades de contrôle ont été déployées sur cinq (5) sites strategiques de la commune afin d’aller à la rencontre des transporteurs. L’objectif est de sensibiliser les acteurs du secteur sur leurs obligations fiscales et sur les nouvelles dispositions mises en place par la municipalité.
Les transporteurs ne s’étant pas encore acquittés de cette taxe ont été orientés vers le guichet unique ouvert pour l’occasion à la salle polyvalente du premier arrondissement. Sur place, les agents des services du transport, de la comptabilité et de la police municipale sont mobilisés pour accueillir, informer et accompagner les opérateurs économiques dans leurs démarches.
Texte/Images: Ville de Ntoum
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

