Nkoghe Bekale, le fils de Ntoum mange vraiment l’Iboga, car comment comprendre le courage du Premier ministre gabonais qui a pourtant reconnu son échec, lors de sa déclaration de politique générale de ce vendredi 27 décembre devant les députés de la 13ème législature en majorité du parti du pouvoir(PDG) au vu des manques de réalisations enregistré jusque-là.
Commençons par l’affaire opération scorpion dont malheureusement ou heureusement les concepteurs de l’Ajev se retrouvent aujourd’hui à la prison centrale de Libreville, pendant que son Président d’honneur assistait à l’arrestation de ces derniers dans son corps de garde de Ntoum, pourtant le même l’avait reçu avec des honneurs dans cette même localité. Ben Laden aux dires de certaines sources était bien partant parce que viser par l’opération scorpion.
Le gouvernement conduit par Julien aura été le plus médiocre avec plus de cinq remaniements en moins d’une année et ce n’est pas fini, le dernier de l’année arrive sinon au plus tard en janvier 2020. Les routes, l’emploi, le pouvoir d’achat des ménages, les conditions de vie des Gabonais, sont plus que vulnérable.
La corruption, l’enrichissement illicite, par les proches collaborateurs du Chefs de l’Etat, des cadres du PDG, des membres du gouvernement et dont certainement le Premier ministre lui-même et ses prédécesseurs reste malheureusement impuni dans un pays d’au moins deux millions d’habitants. Véritable ingratitude de part des gouvernants qui se sucre sur le dos des compatriotes avec les richesses du sous-sol gabonais « jour viendra où le fusil changera d’épaule » souligne un sage de Ntoum dépassé par les événements.