Si pour des raisons pratiques, la campagne du PDG a démarrée timidement dans le 2ème siège du sixième arrondissement, à l’occasion des élections législatives partielles, celle-ci, à du moins connue une avancée significative et une accélération majeure ses derniers jours.
Confiant de son avantage politique et sociologique sur ses principaux adversaires, naturellement du Rassemblement pour la restauration des valeurs(RV), du centre des libéraux des réformateurs(CLR),et du rassemblement patriotique pour la modernité(RPM),le duo gagnant PDG du sixième arrondissement de Libreville, Jean-Claude Obiang Mba(titulaire) et Célestine Moughola Moungomo(suppléante) aura considérablement pris de l’avance en intensité pour creuser l’écart face à ses adversaires.
Les représentants du parti au pouvoir entendent par se résultat se prémunir d’une victoire au premier tour de l’élection. D’où une campagne de proximité rondement menée par les différentes équipes et comités de soutien acquis à la cause des candidats de l’ancien parti unique. Qui se trouve ainsi revigoré sur le terrain par ses candidats. Dans la mesure où ils symbolisent de nouveaux visages. C’est dire combien de fois le PDG se trouve dynamiser après le passage dans la province de l’Estuaire du secrétariat exécutif.
En effet, au-delà des coups bas portés à sa candidature ainsi qu’aux stratégies de campagne, les investis du parti au pouvoir ont su plier l’échine des adversaires par leur capacité à travers un discours novateur et plein d’espoir.