« Le temps est venu de rompre avec le débat politique » dixit Estelle Angangou.

Le parti démocratique gabonais est monté au créneau ce mardi 26 mars à la faveur d’une communication à la presse pour appeler les gabonais à demeurer désormais optimistes.

« Comme le distingué camarade l’a dit lui-même, je cite : une nouvelle étape du septennat s’ouvre, une étape qui devrait amener les gabonais à demeurer optimistes, et à se faire confiance » a déclaré le porte-parole du parti démocratique Angangou Estelle.

Autrement dit, l’heure est venu de tourner la page des débats vides et creux pour laisser place « à des articulations de propositions assurant plutôt tout ce qui concourt au vivre ensemble » a-t-elle renchéri.

Il faut rappeler qu’Ali Bongo rentre du Maroc après près de 5 mois d’une longue convalescence qui l’a éloigné de son pays. Entretemps, une frange de la société civile et de l’opposition a vivement critiqué l’attitude de l’exécutif qui selon  elle ‘’ confisquerait le pouvoir qui ne serait plus détenu par Ali Bongo mais par ses proches’’.

« Le temps est donc venu de laisser le président de la république et le gouvernement, assurer la réalisation des aspirations du peuples gabonais, consolider davantage l’unité nationale  et accélérer la transformation du Gabon » a-t-elle soutenu en invitant les militants à rester positifs et fidèles aux idéaux du parti au pouvoir.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *