Le Musée National des Arts, Rites et Traditions fait sa rentrée.

Le Musée National des Arts, Rites et Traditions du Gabon est désormais opérationnel.  La cérémonie de remise des clés au personnel a eu lieu hier mercredi 20 février en présence du directeur du centre de civilisation Bantou (CICIBA), du  ministre d’Etat, en  charge de la Culture et de l’Artisanat Alain Claude Bilie By-Nze qu’accompagnait l’ensemble de son cabinet.

Cette cérémonie de remise des clés qui  intervient quelques jours après la visite du Premier Ministre Julien Nkoghé Bekalé sur ce site faisait également office de rentrée administrative.

Dans son allocution, le directeur du Musée National Koumbi Ovenga est revenu sur l’engagement personnel du Ministre de la Culture qui milite pour le retour en Afrique des objets d’art et de tradition africains. «  Le personnel du Musée National vous exprime à travers ma voix toute sa reconnaissance parce que vous avez tenu votre promesse » a t-il déclaré.

S’agissant du Musée proprement dit, il a une superficie de 4057 km2 regroupant en son sein un jardin botanique, une bibliothèque deux espaces bureaux, une salle d’histoire, une boutique souvenir dans laquelle les visiteurs pourront acheter des objets atypiques.

En terme de sécurité, le Musée est équipé de caméras de surveillance pour prévenir et contrer tout acte de vandalisme et aussi pour sécuriser les visiteurs. Notons toutefois que la cérémonie n’est nullement l’inauguration officielle c’est une étape vers l’ouverture officielle qui interviendra en mai et juin prochain à la faveur d’une grande exposition.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *