C’est une note d’espoir et de satisfaction générale que le séminaire gouvernemental a pris fin le 17 février dernier au Cap Estérias. Au final plusieurs recommandations ont été formulées par le premier ministre Julien Nkoghe Bekale à l’endroit des membres de son équipe, parmi lesquelles la restauration ou la mise en place d’un comité de trésorérie par le chef du gouvernement et dont la composition sera déclinée en temps favorable.
Le premier a préconisé également la mise en place d’un comité de mobilisation des fonds et d’un comité de programmation des investissements ‘’ Car c’est non seulement notre talon d’Achille, mais nous avons aussi beaucoup de chantiers prioritaires, cependant notre marge de manœuvre est très réduite. Nous allons devoir prioriser nos actions » a déclaré le premier ministre.
A l’heure ou le front social est en ébullition, Nkoghe Bekale et son équipe vont devoir faire preuve d’ingéniosité et de créativité pour venir à bout des attentes de plus en plus grandissantes des populations.
En dehors du front social, il y a bien entendu l’épineux et sempiternel problème des routes. Julien Nkoghé Békalé qui de Nkan poussière sait certainement de quoi il est question. La nationale est devenue la piste de zapatan pour faire référence à la célèbre émission de télé réalité diffusée sur TV5. La route de Cocobeach, Nzamalighe, Médouneu, Minvoul, l’université Omar Bongo, pour ne citer que cela sont autant d’épines dans les talons du fils de Ntoum. Au travail donc messieurs.