Du 06 au 08 mars 2026, s’est tenu un atelier de programmation consacré à la finalisation de la Stratégie et du Plan d’Action National pour la Biodiversité (SPANB) ainsi qu’à la rédaction du 7ème rapport national sur la diversité biologique.
Cet atelier avait pour principaux objectifs :
– de réviser et d’actualiser le plan de travail relatif à l’élaboration de la SPANB et à la préparation du 7ᵉ rapport national ;
– d’élaborer un programme prévisionnel détaillé des activités à mener dans les prochaines étapes du processus ;
– de procéder à la budgétisation de l’ensemble des activités prévues dans ce programme.
Les travaux qui se sont déroulés en présence du Directeur Général Adjoint de l’Environnement et de la Protection de la Nature ont permis d’harmoniser les points de vue, d’identifier les actions prioritaires et de structurer les différentes étapes nécessaires à l’aboutissement du processus.
Au terme des travaux, les participants ont établi une feuille de route opérationnelle destinée à guider la finalisation de la Stratégie et du Plan d’Action National pour la Biodiversité ainsi que la rédaction du 7ᵉ rapport national.
Ces deux documents constituent des instruments essentiels pour le suivi de la mise en œuvre des engagements du Gabon au titre de la Convention sur la Diversité Biologique.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

