Construite en 1961, puis rebâtie sur son emplacement actuel en 1970, la paroisse Sacré Coeur de Jésus dans le District de Sam a connue sa nouvelle renaissance en cette période de la Nativité, le 16 décembre dernier, grâce à l’œuvre d’une native de la contrée, Gisèle Laure Eyeang Ntoutoume.
En effet, la cérémonie officielle de consécration qui a eu lieu en présence de Monseigneur Jean Vincent Ondo Eyene, Évêque du diocèse d’Oyem, a été l’occasion pour l’abbé Jean Arsène Obame Abessole, le nouveau curé-résident de prendre officiellement ses fonctions devant un parterre d’invités.
La réhabilitation de la paroisse Coeur Sacré de Jésus, la réception du bâtiment du presbytère et la dotation d’un véhicule de type pick-up Toyota double-cabine sont l’oeuvre de Gisèle Laure Eyeang Ntoutoume.
Qui après une brillante carrière gouvernementale et dans la vie active, qui s’est engagée dans la restitution des oeuvres de Dieu par des dons matériels à son église afin de permettre à son nouveau berger, l’abbé Jean Arsène Obame Abessole, d’exercer son ministère évangélique dans de bonnes conditions.
Dans son prêche circonstanciel, Monseigneur à « exhorter les fidèles croyants à la fidélité à Dieu, afin d’être le bon exemple pour les chrétiens, comme Jésus lui-même le chef de l’Eglise l’a été.
Le prélat a également invité les uns et les autres à lutter contre la paresse spirituelle, qui est une ruse du diable pour tuer la foi du chrétien. Il a encourager les fidèles à s’engager dans le mariage, car c’est l’un des sacrements de l’Eglise catholique.