Santé/Projet HISWACA: Libreville abrite le 2ème Comité d pilotage.

‎Les travaux du 2ᵉ Comité de pilotage du projet HISWACA se sont tenus ce vendredi 23 dans la capitale gabonaise, marquant une étape déterminante dans la mise en œuvre de cette initiative structurante pour le développement du Gabon.
‎Une rencontre à laquelle prenaient par le Ministre de la Santé, Elsa Nkana Joséphine Ayo épouse Bivigou, le Ministre de la Planification et de la Prospective, Louise Pierrette Mvono, le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement rural, Pacôme Kossy, ainsi que leur collègue des Affaires sociales, chargée de la Protection de l’Enfance et de la Femme, Armande Longo épouse Mouloungui.
‎Occasion pour ce Comité de haut niveau d’examiner l’état d’avancement du projet HISWACA, d’analyser et de valider le Plan de Travail et le Budget Annuel (PTBA) 2026, tout en réaffirmant l’importance stratégique de cette initiative pour la modernisation du système statistique national.
‎Au Gabon, HISWACA répond à un impératif central : produire et diffuser des données fiables pour le suivi des politiques publiques et l’alignement avec les engagements régionaux et internationaux.
Pour le secteur de la Santé en particulier, l’amélioration du système statistique est déterminante, car des données précises permettent d’anticiper les besoins, d’optimiser les interventions et de mesurer l’impact des réformes sanitaires.
Le Ministère de la Santé a réaffirmé son engagement en faveur d’une action publique efficace, fondée sur des statistiques de qualité, au service du bien-être des populations.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *