C’est l’une des questions à laquelle devraient répondre les participants à la Conférence Internationale de la Presse Francophone qui se tient à Libreville depuis le mercredi 21 janvier 2026 sous le thème « L’IA et son impact sur les Médias ».
Cette Conférence organisée par la section UPF du Gabon et qui a pour cadre l’Université Internationale de Libreville dans la commune de Ntoum en enregistré la participation des autorités administratives et locales en tête desquelles, le ministre de la Communication Germain Biahodjow et la mairesse de la commune éponyme Zéphirine Etotowa Ntutume.
Cette conférence inaugurale de Libreville aura pour ambition de définir comment l’IA remodèle les pratiques journalistiques et les modèles économiques tout en s’interrogeant sur la place des médias dans cet écosystème automatisé.
La CIPREF met en exergue la valeur ajoutée de l’IA qui devrait permettre aux rédactions de s’adapter à un environnement de plus en plus automatisé sans perdre leur mission de service public.
Rappelons à toutes fins utiles que la CIPREF, c’est plus trentaine de pays de l’espace francophone qui se retrouve à Lbreville et cela jusqu’au 25 janvier prochain.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

