Grève à l’Education Nationale: le Vice-Président du Gouvernement convoque une réunion ministérielle.

Face à la situation de crise en cours dans le secteur de l’Education nationale, le Vice-Président du Gouvernement, Herman Immongault, a convoqué ce mardi 06 janvier 2026 une réunion de cabinet regroupant les ministres en charge de l’Education nationale, de l’Economie et du Budget, de la Fonction publique et de l’Enseignement supérieur.
Cette séance de travail a permis de faire le point sur les préoccupations légitimement exprimées par les enseignants, notamment le paiement des vacations, la régularisation des situations administratives et la mise en solde.
Le Vice-Président du Gouvernement a ainsi donné des orientations pour un retour à la normale au sein des établissements scolaires, rappelant aux membres du Gouvernement l’obligation de se conformer aux instructions du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Brice Clotair Oligui Nguema, qui a exigé une action gouvernementale axée sur la culture des résultats et centrée sur les problématiques affectant directement le quotidien des Gabonais.


Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *