Vers un renforcement de la Sécurité Alimentaire à Libreville.

 Le 02 décembre 2025, le Maire de la Commune de Libreville, Pierre Matthieu Obame Etoughe, a reçu en audience le Directeur Général de l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA), Jean Delors Biyogué Bi-Ntougou.
Cette rencontre a débuté par les félicitations adressées au Maire pour son élection, avant de s’orienter vers des préoccupations d’intérêt commun, au premier rang desquelles la sécurité alimentaire dans Libreville et sa périphérie. Les deux responsables ont échangé sur les mesures à renforcer pour garantir la qualité sanitaire des denrées consommées par les populations.
Dans la droite ligne de la vision du Président de la République, axée sur la rationalisation et la cohérence des actions publiques, la nécessité de mettre en place prochainement des brigades conjointes d’inspection a été mise en avant. Ces unités opérationnelles permettront d’éviter les doublons, de réduire les conflits de compétence et de mieux coordonner les contrôles menés sur le terrain.
Cette collaboration annoncée entre la Mairie de Libreville et l’AGASA constitue une étape significative dans la volonté partagée d’améliorer la qualité de vie, de renforcer la santé publique et de garantir aux citoyens une sécurité alimentaire durable et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *