En marge de sa visite d’État en République de Turquie, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à rencontrer la communauté gabonaise résidant sur le sol turc. Un moment fort, placé sous le sceau du dialogue direct, de l’écoute active et de la responsabilité partagée.
Dans son mot d’ouverture, l’Ambassadeur du Gabon en Turquie a salué la portée symbolique de cette rencontre, soulignant la volonté constante du Chef de l’État de rester à l’écoute de ses compatriotes de la diaspora, et de leur rôle dans la construction du Gabon nouveau.
Face à un auditoire attentif et engagé, les représentants de la communauté ont exprimé leurs attentes : accès aux stages et à l’emploi, difficultés administratives, irrégularité des bourses…Des préoccupations concrètes, portées avec lucidité et dignité.
Le Président de la République, attentif et réceptif, a salué la qualité des échanges, le patriotisme et le sens des responsabilités de ses compatriotes. Il a assuré que les points soulevés seront examinés avec rigueur par les administrations concernées.

