Christophe Eyi reçu en audience chez Mays Mouissi.

Le mercredi 21 mai2025, le Ministre de l’Environnement, Mays Mouissi, a reçu en audience  Christophe EYI, directeur général d’OLAM Gabon, dans le cadre du dialogue entre l’administration environnementale et les opérateurs économiques.
Cet échange s’inscrit dans une dynamique de dialogue constructif entre les autorités environnementales et les acteurs économiques, avec pour objectif d’optimiser le contrôle et la gestion environnementale dans les zones à forte activité agricole.
À cette occasion, OLAM Gabon a renouvelé son engagement à se conformer pleinement à la réglementation en vigueur. L’entreprise a exprimé sa volonté de consolider sa coopération avec le ministère, en intégrant davantage de pratiques agro-industrielles responsables et en intensifiant ses efforts pour protéger les écosystèmes dans ses périmètres d’exploitation.
En réponse, le ministre de l’Environnement a salué cet engagement, tout en insistant sur la nécessité pour OLAM d’élargir son action en matière de responsabilité sociétale. Il a ainsi encouragé l’entreprise à renforcer ses investissements sociaux en faveur des populations riveraines. Notamment à travers la construction de dispensaires, l’installation d’éclairage solaire, le soutien à l’éducation et la mise en place de forages d’eau potable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *