Le national foot sera à sa dix huitième journée ce week-end, voici le programme complet des rencontres. À Bitam, l’Union sportive de Bitam , exempt le week-end dernier et toujours en quête de rachat après une défaite, accueille la lanterne rouge, le Cercle sportif de Bendjé Les visiteurs, boostés par leur récent succès, espèrent enchaîner.
À Bongoville, Mangasport, accroché mardi, reçoit Lambaréné AC, en pleine dynamique positive. Un duel tactique en perspective entre Kevin Djony et Saturnin Ibela. À Libreville, le CF Mounana en difficulté avec deux défaites consécutives, affronte Lozosport, également en perte de vitesse. Un match équilibré où les locaux n’ont d’autre choix que de s’imposer.
À Port-Gentil, le Stade Mandji, victorieux lors de la dernière journée, accueille le FC 105, qui reste aussi sur une victoire. La grande question : quel entraîneur sera sur le banc du FC 105 ? À Oyem, l’USO , battu le week-end dernier, affronte Bouenguidi Sport dans un duel pour la deuxième place. À domicile, les Oyémois devront réagir devant leur public. À Libreville, le Vautour Club reçoit la formation de l’AS Dikaki en grande difficulté. Portés par une bonne dynamique, les policiers visent une victoire pour se rapprocher du podium.