Mike Jocktane et le Gabon Nouveau soutiendront Oligui Nguéma.

C’est en substance ce que l’on peut retenir de la déclaration politique du président du Gabon Nouveau  Mike Jocktane ce mardi 25 mars 2025 dans le premier arrondissement de la commune de Libreville en présence bien entendu de nombreux alliés parents et adhérents acquis à la cause pour le renouveau du Gabon.
La déclaration de Mike Jocktane aux citoyens gabonais, aux leaders politiques et aux membres du Gabon Nouveau souligne l’importance de l’élection présidentielle du 12 avril prochain pour l’avenir du Gabon. Cette déclaration rappelle aux uns et aux autres les défis et les aspirations du peuple gabonais, notamment la quête de démocratie, de justice, et de liberté. Evoquant les évènements marquants, comme le 30 aout 2023, qui ont conduit à la fin du régime Bongo-PDG pour reprendre ses termes et à une période de  transition.
Mike Jocktane a mis en avant le soutien du Gabon nouveau à la candidature de Brice Clotair Oligui Nguéma, pour l’élection de 2025. Il a relevé les reformes structurelles mises en place pour renforcer la démocratie et sortir de la transition. Le président leader a également évoqué la légalisation de son parti politique qui va constituer sa priorité dès la sortie de la transition. Une légalisation retardée et ou refusée par l’ancien régime.En somme Moke Jocktane a appelé la nation toute entière à l’unité et à l’engagement pour bâtir un Gabon nouveau, prospère et solidaire tout en soutenant la candidature d’Oligui Nguéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *