Le ministère des Affaires Sociales vole au secours des personnes âgées

Une importante délégation du ministère des affaires sociales conduite par son secrétaire général Paule Lissengue séjourne dans la province de l’ Ogooué Ivindo dans le cadre d’ une mission de programme d’ aides aux personnes âgées.

En compagnie du gouverneur de province Christiane Leckat, de quelques directeurs et chefs de services provinciaux, Paule Lissengue a procédé au lancement de la distribution des kits hygiéniques constitués des matelas, des cuvettes, des sceaux, des draps ainsi que des kits alimentaires aux personnes âgées. Au quartier Mbadi carrefour situé dans le 1er arrondissement de la commune de Makokou qui a constitué la première étape de cette tournée, l’ une des bénéficiaires flavienne Ngweya a remercié le chef de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema pour avoir pensé aux personnes âgées en cette période de fin d’ année et par la même occasion elle a souhaité que ce genre de don se pérennise davantage.

Par ailleurs, le chef de mission Paule Lissengue a indiqué que l’ objectif de l’ Etat est celui d’ accompagner cette catégorie des personnes par une vie saine. Elle a exhorté les familles qui garderaient ses personnes âgées dans leurs maisons de venir se faire identifier à la direction provinciale des Affaires Sociales de l’ Ogooué Ivindo.

Toutefois la mission qui a débuté par makokou va s’ étendre dans les quatre départements que compte la province de l’ Ogooué Ivindo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *