Makokou: Le ministre de la santé en visite de terrain au CHROBO

Le professeur Adrien Mougougou, ministre de la santé à la tête d’ une importante délégation vient de séjourner à Makokou capitale provinciale de l’Ogooué- Ivindo dans le cadre de l’état d’ avancement des travaux de la réhabilitation du Centre Hospitalier Régional Omar Bongo Ondimba et à l’ école professionnelle de formation d’ actions sanitaires et sociales de Makokou.
Au centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba, le ministre de la santé s’ est adressé au personnel de santé en ces mots »  nous ne sommes pas allés dans les écoles de santé pour donner la mort mais pour sauvegarder la vie. Nous nous sommes engagés à protéger la vie de nos usagers » . Il a par ailleurs exhorté le personnel soignant à respecter leurs limites professionnelles et à cesser les pratiques illégales.
Cependant le professeur Adrien Mougougou ministre de la santé a instruit le gouverneur de province Christiane Leckat de mener des campagnes de sensibilisation auprès des populations sur les conséquences des avortements clandestins. Au cours de cette visite il a fait également le point de l’ état d’ avancement des travaux de réhabilitation de l’ hôpital. Le ministre a exprimé son mécontentement face aux retards constatés par l’ entreprise CIBA BTP en charge des travaux et a exhorté les responsables à accélérer la cadence.
A l’ école professionnelle de formation d’ actions sanitaires et sociales, le membre du gouvernement a exprimé sa reconnaissance au Président de la transition et au comité de la transition et de la restauration des institutions au nom des futurs étudiants, du personnel d’ encadrement et des familles gabonaises pour l’ achèvement des travaux. Selon le directeur technique de l’ entreprise SCE, Ferdinand Michel Zogo Yallis le début des cours est prévu au mois de janvier 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *