La Chargée d’Affaires de l’Ambassade de France au Gabon a remis officiellement, le 13 août dernier l’étude de faisabilité pour la création d’une Chambre Nationale des Métiers de l’Artisanat (CNMA) au Gabon à la Ministre des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et de l’Artisanat, en présence de l’attaché de coopération « Gouvernance et Développement » de l’Ambassade, de la Secrétaire Générale dudit Ministère et de représentants provinciaux de la Confédération des Artisans et des Petites Entreprises du Gabon (CAPEG).
La remise de cette étude est l’aboutissement de la première phase du projet de création d’une chambre des métiers de l’artisanat au Gabon porté par la CAPEG, le Ministère des PME et de l’Artisanat ainsi que l’Ambassade de France (financement au titre du PISCCA), avec l’appui technique de l’Assemblée Permanente de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (APCMA) de France.
Dans la continuité de l’étude de faisabilité, un projet de compagnonnage financé au titre du PISCCA 2018 permettra la venue au Gabon d’artisans français dans le cadre d’un programme d’échange de savoir-faire.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

