Le mercredi 15 mai 2024, l’Union des agences de presse de l’OCI (UNA) et l’Agence républicaine de presse et de communication de masse Tatmedia présenteront conjointement le Forum des médias de Kazan. Cet événement, intégré au « Forum de Kazan 2024 » en Fédération de Russie, mettra en lumière les principales tendances de transformation du domaine de l’information dans le monde moderne et les pays de l’OCI.
Les sessions, articulées autour de deux axes majeurs, réuniront des experts des médias du monde islamique et de Russie. Ces derniers débattront avec les participants des transformations radicales du paysage mondial de l’information, notamment de l’impact de la fin du monopole de la propriété du flux d’information et de la construction de la parité dans l’espace mondial de l’information.
Selon Mohammed Abd Rabbo Al-Yami, Directeur général par intérim de l’UNA, cet événement s’inscrit dans une volonté de renforcer la communication entre les agences membres de l’OCI et les institutions médiatiques internationales, particulièrement en Russie. Ce pays, observateur auprès de l’Organisation de la coopération islamique, offre un cadre propice à la coexistence religieuse et à la diversité culturelle.
Al-Yami souligne également l’importance du forum dans le renforcement des capacités des institutions médiatiques des pays membres de l’OCI. En effet, les sujets abordés et les initiatives pratiques envisagées contribueront à l’organisation de programmes conjoints dans le domaine de la formation aux médias.
Cet événement, organisé en partenariat avec le Groupe de vision stratégique « Russie – Monde islamique » et la Mission permanente de la Russie auprès de l’Organisation de la coopération islamique, témoigne de l’engagement croissant en faveur d’un dialogue constructif sur les médias entre les pays de l’OCI et la Russie.
Au fil des années, le Forum de Kazan est devenu une plate-forme majeure pour discuter des tendances en matière de développement de l’espace mondial de l’information. Il favorise un dialogue productif et identifie les domaines d’interaction entre les pays de l’OCI et la Fédération de Russie, posant ainsi les jalons d’une coopération renforcée dans le domaine des médias.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

