Après près de neuf ans d’interruption, les jeux scolaires et universitaires sont de retour. Le lancement officiel de la phase finale de cette compétition qui a vu éclore de nombreux champions a eu lieu ce samedi 23 mars 2024 au stade de Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville. Une compétition placée sous le haut patronage du président de la transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA qui était représenté par son vice-président Joseph OWONDAULT BERRE.
L’édition 2024 des jeux de l’OGSSU en sa phase finale a rassemblé près de 1500 jeunes athlètes venus des neufs province du Gabon. Hôte de cette cérémonie riche en couleur et émotion, le ministre des sports André Jacques AUGAND qu’accompagnaient d’autres membres du gouvernement, celui du Cadastre et de la réforme des institutions notamment n’a pas caché sa satisfaction de voir cette compétition de retour «dans un climat favorable et propice à l’éclosion de nouveau talents». C’est donc sept sites qui abriteront ces jeunes de la renaissance et du renouveau d’une jeunesse longtemps exposée à l’oisiveté et à la drogue entre autres.
Rappelons que cette compétition va se dérouler jusqu’au 29 mars prochain. Le match d’ouverture a opposé l’Institut national des sciences et gestion(INSG) à celle de l’Ecole nationale des Eaux et forêts(ENEF).