Pour les Fondamentalistes, la dignité des Gabonais passe par un réel encadrement du contrat de bail commercial.

La transition initiée par le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI),après le coup de libération du 30 août 2023 promet de redonner La dignité au peuple Gabonais.

Pour le Parti les Fonda mentalistes( LF), cette restauration de la dignité des Gabonais passera par un logement décent à moindre coût.

Nous constatons pour le regretter que le loyer au Gabonais est assez cher, et que le prix de location ne cadre toujours pas avec qualité de l’habitation,mais aussi le non paiement des taxes au trésor par les bailleurs. c’est pourquoi les Fondamentalistes proposent :

– Une loi législative pour encadrer le contrat de bail commercial, afin que le prix du loyer corresponde à la qualité de l’habitation.

– Mettre en place un fichier de recensement des bailleurs et de leurs biens immobiliers.

– Que le Ministère du commerce établisse une taxe mensuelle pour chaque bailleur afin de contribuer au recouvrement obligatoire de l’impôt.

– Que le Ministère du commerce définisse le prix du loyer au gabon selon le genre de l’habitation.

– La location, d’une maison, d’une chambre simple où américaine et un appartement doit être conditionnée obligatoirement par un contrat de bail signé ses deux Parties.

La maison étant le socle fondamental d’une famille,il serait vraiment urgent que les autorités compétentes se penchent sur cette question.

Pour les Fondamentalistes, Jarisse Kévin MISSO .



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *