Désigné Homme du match au terme du match Nigéria-Guinée Equatoriale (1-1), le portier du Nzalang Nacional estime que sa récompense découle du travail de tout un collectif.
On attendait Osimhen voire Emilio Nsue ou Alexander Iwobi. Mais à l’arrivée, c’est le portier équato-guinéen Jesus Lazaro Owono Ngua qui réussit à arracher le prestigieux trophée de l’Homme du match, ravissant la vedette à toutes ces stars pas tout à fait au top de leur art, dans ce deuxième match du groupe A, au Stade Olympique Alassane Ouattara.
Comme son homonyme dans la bible, le portier du Deportivo Alavès s’est interposé pour faire échec à toutes les tentatives initiées par l’armada offensive de la sélection nigériane emmenée par le tout récent joueur africain de l’année, Victor Osimhen.
En conférence de presse, le tout jeune rempart de 22 ans a salué le résultat d’un travail collectif.« Nous sommes une sélection des joueurs. Je crois que c’est le résultat d’un travail que nous faisons ensemble, nous devons féliciter toute l’équipe. Nous avons une fois de plus démontrer que l’union fait la force et qu’une équipe unie peut réaliser de belles performances », a-t-il déclaré.
Il reconnaît néanmoins qu’il y a eu du respect au départ face aux Super Eagles donnés logiquement favoris. « Nous étions conscients du niveau de l’adversaire en face. Notre force, c’est de penser famille, penser groupe. Nous avons cherché à tout moment la victoire. Nous étions prêts de la victoire », a assuré l’homme qui dispute sa deuxième CAN.
C’est la Guinée Equatoriale qui a ouvert le score dans la partie grâce à Ivan Edu Salvador à la 36ème minute. Mais Victor Osimhen répond présent en égalisant seulement deux minutes plus tard.