Le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a effectué une visite sur le terrain pour toucher du doigt la situation de certaines voiries du Grand Libreville. Il s’est rendu tour à tour au débarcadère de Bambouchine en passant par Bikélé jusqu’à Bizango Rail.
L’état de ces différents tronçons routiers était dans un état pitoyable, les populations de ces contrées avaient du mal à se déplacer. Hier c’était la croix et la bannière pour les habitants et les quelques véhicules qui assuraient le transport sur cette voie. Lorsqu’on sait qu’a une époque pas très lointaine les populations de Bambouchine et de Bizango rail se déplaçaient avec une paire de chaussure de réserve après avoir patauger dans la boue. Conséquence, le prix du transport était multiplié par deux, ne donnant pas la possibilité aux résidents de ces zones d’utiliser ce moyen de transport.
Du débarcadère de Bambouchine en passant par Bikélé et Bizango Rail le sourire est désormais au rendez-vous à en juger par la présence des engins qui procèdent au terrassement des voies et à la livraison de certaines. Les entreprises adjudicataires s’activent sur le terrain et apportent les dernières finitions avant la date de livraison du chantier.
Le souvenir du bourbier de ses tronçons ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour les riverains et les automobilistes qui pourront utiliser un tronçon praticable en toute saison. Les routes de ses quartiers viennent désenclaver ces localités. Les populations ont salué la visite du Président Brice Clotaire Oligui Nguema qui fait de la route l’une de ces priorités afin de d’offrir aux gabonais des meilleures conditions de vies.
Le Chef de l’Etat, est résolument engagé à faire la différence avec ses prédécesseurs. Il descend sur le terrain lorsque son calendrier le lui permet pour s’imprégner de l’état d’avancement de certains chantiers pour redonner à la capitale gabonaise son lustre d’antan.
Des visites inopinées du Président de la Transition appréciées par les populations qui voient dans celles-ci une manière de prendre à bras-le-corps les difficultés auxquelles sont confrontées les populations.
Il va désormais falloir que le Président de la Transition garde ce cap de réalisations des chantiers « qui ne perdent pas du temps à écouter ceux qui refusent de voir les réalisations palpables sur le terrain » a reconnu une personne du troisième âge habitant à Bambouchine.
La méthode Oligui Nguema a déjà séduit les populations qui l’accueillent avec allégresse dans ses différents déplacements.