Le président de l’Union minière du Gabon (UMIGA), Thomas Pucheu a devisé le vendredi 13 octobre 2023 avec le Ministre des Mines Hervé Patrick Opiangah. Au menu des échanges, la présentation des activités de ce regroupement syndical et l’harmonisation de la feuille de route.
L’UMIGA qui regroupe l’ensemble des opérateurs miniers du Gabon, vise à développer le secteur, en faisant venir d’autres partenaires et investisseurs comme c’est le cas dans l’exploitation du fer. A cela s’ajoute le projet d’accompagnement de l’ITE.
Selon son président Thomas Pucheu, l’UMIGA est une force de proposition qui a toujours accompagné le gouvernement dans la gestion des problématiques liées à l’exploitation minière. Les deux parties ayant pour objectif l’ambition de développer le secteur minier dans notre pays. Il était donc impérieux de mettre en place des politiques qui permettent un développement harmonieux et durable.
En réponse, Hervé Patrick Opiangah a laissé entendre que la feuille de route dont est porteur son hôte a pour mission d’améliorer la transparence, la bonne gouvernance et le respect de la loi, pour des partenariats gagnant-gagnant. Il s’est ensuit dit partant pour des négociations entre l’UMIGA et son département.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

