Le candidat indépendant Éric Danny MOUELET continue de faire sensation, il impressionne les populations du 2ème arrondissement de Koula Moutou à tous les meeting et causeries, le discours de l’homme politique est tellement convaincant, en plus de son entreprise de BTP qui rouvre les voies secondaires depuis bientôt trois semaines.
A chaque rassemblement dans les quartiers, les populations sont de plus en plus nombreuses, même les hommes et femmes du troisième âge adhèrent au programme du candidat : « Développement de Koula-Moutou pour tous », lui qui dit ne pas faire des promesses comme les autres candidats, se dit capable de faire venir des sociétés, afin de réguler le chômage des jeunes.
Ses nombreux partenaires à l’étranger ont besoin d’une couverture politique pour venir s’installer et investir à Koula-Moutou, c’est pour cela qu’il souhaite être le représentant des populations du 2ème arrondissement de Koula-Moutou à l’Assemblée Nationale, lance-t-il à chaque meeting.
Le 23 août 2023 dernier, le candidat indépendant a signé une charte avec certains partis de l’opposition et de la majorité afin de se soutenir, de s’entraider, de se serrer les coudes afin de ratisser large. Le CLR, L’UNI et L’UPNR n’ont pas de candidats à élection législative, mais plutôt aux Locales, d’où la signature de ce partenariat. Hugues Mbadinga Madiya, candidat PDG à la Députation est donc en réel danger et ses partisans en sont conscients.
L’optimisme est en ce moment du côté des adeptes du candidat indépendant, qui sont sereins quant à la victoire au soir du 26 août 2023.