CEEAC : Promotion de Jean Jacques Demafouth au sein de la CUA.

Le Représentant de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) au Burundi et auprès de la CIRGL Jean Jacques Démafouth succède à Ruffina Mangue Obone au poste de Représentant de la Commission de la CEEAC auprès de la Commission de l’Union Africaine et chef  du Bureau de liaison de la CEEAC à l’Union Africaine.

Cette mutation qui a valeur de promotion intervient moins d’un mois après l’annonce faite le 24 juillet dernier par Ruffina Mangue Obone de quitter son poste, en réponse au rappel par son pays pour servir à d’autres fonctions.

Hier, au cours de la cérémonie de prestation de serment, Monsieur Démafouth a juré et promis de servir avec loyauté la Communauté et de ne recevoir aucune injonction d’un pays ou d’un individu quelconque en dehors de la Communauté.

Recevant le serment de l’impétrant, le Président de la Commission de la CEEAC, Gilberto Da Piedade Verissimo a précisé que cette nomination était le couronnement du travail bien accompli par l’ancien ministre centrafricain de la Défense, M. Démafouth et une confiance renouvelée.

Après la prestation de serment qui s’est déroulée devant un parterre des Commissaires, de l’Agent comptable, du contrôleur financier, des directeurs, conseillers et chefs de service, le Président de la Commission a exhorté l’ensemble du personnel à œuvrer pour la réussite des manifestations marquant le 40è anniversaire de la création de la CEEAC. Rappelons que la CEEAC a été créée le 18 octobre 1983 à Libreville au Gabon.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *