Le candidat aux législatives Guy Roger Ekazama et la tête de liste du parti démocratique gabonais (PDG) Flavien Inongoue ont conjointement lancé la campagne pour les législatives et locales à Makokou capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo sous la même bannière politique.
Durant leurs causeries politiques, les deux candidats ont échangé avec les jeunes, les femmes et les notables des 6 fédérations que compte le 1er arrondissement de Makokou. Pour Guy Roger Ekazama et Flavien Inongoue il est urgent de clarifier ces différentes catégories sociales, qui se sont mobilisées pour écouter avec une attention particulière les discours de leurs candidats. Ces derniers ont exhorté la foule à faire bloc pour la réélection du Président Ali Bongo Ondimba ainsi que pour les candidats PDG investis par lui, aussi bien à la députation qu’aux locales.
Par ailleurs, les jeunes ont évoqué leurs conditions de travail déplorables au sein des sociétés forestières implantées dans le département de l’Ivindo, mais aussi la problématique de la recherche de l’emploi. Cependant les femmes et les notables ont donné leur bénédiction aux candidats pour une victoire cash aux élections générales. Force est de constater que cette tournée pédagogique a permis aux candidats de ratisser large, une opportunité de faire le porte-à-porte dans les tous prochains jours afin de séduire leurs électeurs.