Le quartier Ebacater situé dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville a servi de cadre le dimanche 20 août, à une causerie politique animé par le colistier aux locales du Centre des libéraux réformateurs (CLR) Augustin Nzengué. C’était en présence du Député Julien Assoumou Akue, tête de liste du CLR qui comporte 25 personnes.
Mr Nzengue ému et très déterminé a déclaré « Merci pour la mobilisation de ce soir. J’ai été retenu dans une liste dont je suis colistier. Il faut que le candidat Assoumou sorte vainqueur le 26 août prochain ». Quant à la tête de liste l’honorable Assoumou Akue, il a exhorté les militants « Nous sommes toujours là pour répondre aux préoccupations des populations pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Augustin Nzengue vous le connaissez s’est toujours battu dans votre quartier. Vous devez faire attention à ceux qui font la promotion de la division et de la haine, la balle est dans votre camp. Il faut faire le bon choix pour avoir de l’eau, de l’électricité, de la route et bien d’autres choses ».
Pour rappel, les élections générales à savoir, la présidentielle, les législatives et les locales qui auront lieu le samedi prochain seront l’occasion de mettre à l’épreuve les deux enveloppes (une pour les législatives présidentielle et une pour les locales) mises à la disposition des électeurs le jour du vote. C’est aussi l’opportunité pour la liste d’acteurs et de combattants CLR de tirer leur épingle du jeu.