C’est dans la convivialité que les populations du district de Bolossoville dans le département du Haut-Ntem à Minvoul, ont célébrée, le 63ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance. Le sous-préfet Guy José BEYINE B’EKONGLO a mis les petits plats dans les grands pour la réussite de cet événement qui a marqué les esprits à quelques jours du vote aux élections générales.
Cette harmonie se justifie par la mobilisation des populations à cet événement qui dans l’ensemble a connu, un succès sans failles. En partant du défilé avec les gendarmes qui ont ouvert le bal, ainsi que les civils, tout a été réglé comme une horloge suisse, jusqu’aux manifestations socio-culturelles riches en couleurs.
A la tribune officielle, l’honorable OBIANG ABA’A Aimé Jean Marie, arborait fièrement son écharpe, en compagnie des autres invités de marque. Une mention spéciale à certaines associations telles que : les femmes de Bolossoville, BE GNAMAME de Melem ; de ces groupes socio-culturels les abeilles d’EBOM ETE et bien d’autres qui ont réaffirmé leur attachement au terroir pour y apporter, une plus-value dans le bon déroulement du 17 août.
Le clou de la journée fut le dîner offert par le couple préfectoral Guy José BEYINE B’EKONGLO à leur résidence. Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.