Gabon : Réconciliation entre Chantal Myboto et Ali Bongo Ondimba.

Il ne faut jamais faire confiance en politique, peu importe le pays ou l’on se trouve, pire en Afrique centrale. La famille de Myboto vient de le démontrer lors de la rencontre d’Ali Bongo Ondimba avec Paul Marie Gondjout. On voulait faire croire à l’opinion nationale que c’était dans le cadre de sa formation politique (Union Nationale Initiale), alors qu’il n’en était rien raconte des sources, Chantal  Myboto voulait tout simplement faire la paix avec son fils Ali Bongo Ondimba.

C’est connu des Gabonais, le défunt Omar Bongo Ondimba avait eu un enfant avec Chantal  Myboto, il s’agit d’Anaida  Maisha Bongo Ondimba. Malheureusement, la brouille interviendra lors de son décès le 8 juin 2009, en cause un problème de succession.

Chantal rentrera dans une opposition avec Paul-Marie Gondjout à travers l’Union Nationale afin de déstabiliser le pouvoir de Libreville, mais ce pouvoir va activer le bouton de la fiscalité de l’hôtel le Maisha. Au regard des années impayées, la structure sera mise sous scellés avant de procéder à la vente.

A la recherche d’une perfusion financière, le couple lors d’un Congrès qui verra Paulette Missambo prendre la tête de l’Union Nationale va tout faire pour créer l’Union nationale initiale (UNI). Profitant de la concertation politique initiée et voulue par Ali Bongo Ondimba, Chantal Myboto a fait du marketing pour que son mari Paul-Marie Gondjout soit reçu par le Président Ali Bongo Ondimba au Palais. Des sources révèlent même qu’elle était présente lors de cette audience.

Aujourd’hui, c’est désormais la réconciliation entre la mère et le fils. Normal, il faut préserver les intérêts familiaux.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *