Dans le cadre du renfoncement des capacités et de sélection des arbitres gabonais devant prendre part au stage de la FIFA (Fédération internationale de football association) au mois de juillet prochain, le président de la commission des arbitres du Woleu Ntem à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) Nziengui Dolivet a regroupé des arbitres locaux au stade Alexandre Sambat de Makokou.
Au total 11 stagiaires issus des départements de la Lope (2), de la Zadie (1) et de l’Ivindo (8) ont participé aux différents rudiments tactico- physique et théorique. Au terme des épreuves finales, 7 ont réussi leurs tests. Sentiment de satisfaction de l’instructeur FIFA Nziengui Dolivet « il faut louer le courage des arbitres qui sont à l’intérieur du pays et qui ne bénéficient pas des mêmes conditions de travail ». Cependant, Bruno Mouna instructeur technique des arbitres à la ligue de football de l’Ogooué Ivindo a déclaré « les arbitres doivent fournir plus d’efforts pour que nous ayons un plus grand nombre d’hommes en noir dans la province ».
Soulignons la présence à ce stage du président de la ligue de football Patrick Imbonda Matoumbou et du directeur technique provincial Marcelin Beloumi Bonhof.