Gabon/Fonction publique : Sur les régularisations des situations administratives des agents publics (2019-2023).

Ce jeudi 11 mai 2023, le ministère de l’Emploi, de la Fonction Publique et du Travail a présenté le bilan des régularisations des situations administratives des agents publics durant la période 2019-2023 dans le secteur de la Santé.

Aussi, le bilan à fin mars 2023 s’élève à 1713 situations régularisées dont 873 recrutements (Présalaires et sortants écoles) et 840 en reclassement après stages. Il s’inscrit dans le processus de transformation de l’action publique engagé par le gouvernement. C’est le signe d’une nouvelle attractivité de la fonction publique gabonaise qui reduit quelque peut les problématiques de ressources humaines de l’Administration publique. Car, les agents publics ont besoin d’une meilleure reconnaissance et un meilleur accompagnement des déroulements de carrière.

Par ailleurs, le ministère de l’Emploi, de la Fonction Publique et du Travail affirme que le processus de régularisation des situations administratives se poursuit et les résultats seront publiés progressivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *