L’information selon laquelle « Jean Ping négocie actuellement son retour aux côtés d’Ali Bongo Ondimba » et qui circule dans les réseaux sociaux depuis une semaine relève de l’intox. Il n’en est rien. Jean Ping ne compte pas soutenir Ali Bongo Ondimba « même pas en rêve » souligne un proche de ce dernier que nous avions rencontré.
Il faut dire que l’un des fidèles de Jean Ping nous a reçu après avoir fait état de notre sollicitation. Par la suite, Jean Ping a marqué son accord de principe afin que son collaborateur nous transmette son point de vue selon cette information fabriquée de toutes pièces.
Meme que Jean Ping a été victime d’une fake news annonçant qu’il allait prendre part à la concertation politique initiée et voulue par Ali Bongo Ondimba. Malheureusement pour ses détracteurs, il a finalement été absent de cette réunion.
Qu’Ali Bongo Ondimba déclare sa candidature après avoir été investi par son parti et ceux qui gravitent autour est un fait, mais Jean Ping n’acceptera jamais la réconciliation dans la mesure où il se réclame toujours de sa victoire à l’élection présidentielle de 2016.