L’avant-dernière journée des éliminatoires zonales de l’UFOA-A a dévoilé les deux équipes qui se disputeront le seul billet de la zone (garçons) pour le premier championnat scolaire africain de football en Egypte l’année prochaine.
Les vainqueurs des deux groupes ont montré leur domination dans les demi-finales pour se qualifier pour la finale de mercredi au stade municipal de Santa Cruz.
Le Complexe Scolaire Ben Sekou Sylla de Guinée a continué à briller dans la compétition avec un succès retentissant 5-0 sur les Mauritaniens de Moctar Hamidoune pour se qualifier pour la finale.
Les garçons du Complexe Scolaire Ben Sekou Sylla ont su saisir leurs chances face à leurs homologues mauritaniens.
L’autre demi-finale opposait l’Escola Secundaria Jose Augusto Pinto de Mindelo à New Yundum de Gambie.
Contrairement à la première demi-finale, le match n’a pas donné lieu à beaucoup de buts, mais New Yundum a triomphé grâce à une frappe lointaine d’Alagie Jarju, qui a permis à l’équipe gambienne de se qualifier pour la finale.
La finale promet d’être passionnante car les deux équipes sont en grande forme avant cette rencontre importante. Le vainqueur sera qualifié pour la phase continentale du championnat scolaire africain de football de la CAF en Égypte.
Dans la catégorie des filles, Scan Aid of The Gambia a enregistré sa troisième victoire dans le tournoi à la ronde et conserve sa place de leader avec neuf points en trois matches.
« Nous voulons faire un sans-faute et remporter le tournoi », a déclaré Mendy, l’entraîneur de Scan Aid.
Il a ajouté : « C’était un bon match pour gagner l’équipe locale et aborder le dernier match avec un avantage. »
L’Ecole Congresso de Cassaca de Guinée-Bissau et le Collège Fode Fissa de Guinée sont deuxièmes ex-aequo avec sept points, tandis que l’Escola Secundaria Jose Augusto Pinto de Mindelo et le Cem Amadou Sampathe du Sénégal occupent les dernières places avec zéro point respectivement.