L’entraîneur-chef du Maroc, Reynald Pedros, est sur un nuage après la qualification de son équipe pour la très convoitée Coupe du Monde Féminine de la FIFA.
Le tacticien français a mené les Lionnes de l’Atlas au titre mondial grâce à une victoire 2-1 contre le Botswana qui, à plus d’un titre, a montré le caractère dynamique de son équipe dans la manière dont elle a réussi à s’adapter à la pression tout au long du match.
Pedros a déclaré après le match : « Je suis satisfait de la façon dont l’équipe a joué aujourd’hui. Nous avons atteint notre objectif d’aller à la Coupe du monde. Nous avons marqué et le Botswana a égalisé mais après avoir marqué le deuxième but, ils n’ont pas eu de réponse et nous avons ensuite créé plus d’occasions de marquer à la recherche d’un troisième but. Finalement, nous ne l’avons pas compris, mais nous avons gagné la partie. Je suis content.
« Nous avons joué contre différents adversaires qui jouent des styles différents et cela signifie que nous devons trouver des solutions. On s’y prépare toujours et aujourd’hui, ça s’est bien passé. Nous gardons le rythme et progressons dans le jeu et cela nous aide à aller de l’avant.
Le Maroc s’est imposé comme le spécialiste des coups de pied arrêtés de ce tournoi, inscrivant un doublé aujourd’hui grâce à Mssoudy Sanaa (3e minute) et Yasmin Mrabet (59e minute) qui ont marqué sur de superbes coups francs grâce à la fourniture de Fatima Tagnaout, dont la lecture du jeu est exceptionnel.
Les deux buts portent le nombre de buts sur coup de pied arrêté du Maroc à cinq sur ses sept buts marqués et Pedros est extrêmement ravi de cette évolution.
« Nous avons encore beaucoup de marge de progression car nous ne sommes pas parfaits. Maintenant que nous avons atteint notre objectif d’aller à la Coupe du monde, nous nous concentrons sur la préparation de la demi-finale de la meilleure façon possible », a déclaré Pedros.
« Nous avons donné quelque chose d’incroyable aux fans aujourd’hui et nous espérons faire de même lorsqu’ils sortiront en demi-finale. Nous sommes très ambitieux et quand nous voyons ce nombre de fans qui encouragent les joueurs comme ils l’ont fait, cela aide à motiver et inspirer l’équipe.
Le Maroc affrontera le vainqueur entre le Nigeria et le Cameroun en première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine TotalEnergies Maroc 2022 le lundi 18 juillet au stade Moulay Abdellah de Rabat à 21h00 heure locale.