Gabon : Le chef de la diplomatie gabonaise au siège de la CEEAC

Le Ministre gabonais des Affaires Etrangères Michaël Moussa-Adamo a été reçu au siège de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) par la Vice-Présidente de la Commission de la CEEAC, Madame Francisca Tatchouop Belobe en présence des Commissaires, du Secrétaire Administratif, du Directeur de cabinet et de bien d’autres cadres de la Commission.

Au menu des échanges, la finalisation des travaux du siège de la CEEAC et l’équipement de celui-ci. En effet, depuis plus d’un trimestre que le personnel de la Commission a aménagé dans ce nouveau siège qui est un don du gouvernement gabonais, les difficultés endurées par les cadres et fonctionnaires de la Commission de la CEEAC ne permettent pas à ces derniers de travailler en toute quiétude : l’ascenseur et la climatisation ne fonctionnent pas, les outils informatiques et bureautiques manquent cruellement. Des difficultés logistiques et matérielles que la Vice-Présidente a égrainées au cours de son intervention.

Face à ce tableau peu reluisant, le ministre a demandé qu’un état des lieux exhaustif soit fait afin qu’il trouve des solutions à cette situation qui risque d’écorner l’image du Gabon ainsi que celle de l’institution régionale.

De même, il a souhaité que tout le personnel de la Commission y compris ceux du MARAC (Mécanisme d’Alerte Rapide d’Afrique Centrale) qui sont encore à l’immeuble ABC Moll regagne les nouveaux locaux de la CEEAC pour éviter d’alourdir la facture des frais de location.

Monsieur Michaël Moussa-Adamo s’est félicité de l’accueil qui lui a été réservé et a émis le vœu que pareilles rencontres se pérennisent.

 

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *