Après Pascal Houangni Ambouroué, c’est autour d’Alain-Claude Bilie-By-Nze de mettre en garde la presse.

Le porte-parole du gouvernement a fustigé dans un communiqué de presse le comportement non professionnel de certains journalistes, qui semble-t-il ne respectent pas les lois de la communication.

Le porte-parole a été clair, en rappelant que même si le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba permet à la presse de s’exprimer librement, cela ne signifie pas qu’elle est exemptée du respect de la loi, ou du respect de la vie privée des citoyens. Selon le porte-parole du gouvernement, ils sont légion ceux-là qui font de la diffamation leur fonds de commerce, dans le but d’attirer les lecteurs, mais cet acte peut susciter un sentiment de haine et de rejet pour les victimes.

Aussi, sans pourtant citer les noms des médias coupables des faits, le gouvernement a saisi la Haute autorité de la communication(HAC) pour que des mesures draconiennes soient envisagées afin que ces comportements soient exclus de l’univers de la communication, et que l’on veille scrupuleusement au respect du code de la communication. Affaire à suivre….



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Nelly NGONDET

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *