La rencontre s’est uniquement basée sur les moyens à mettre en avant pour le rapatriement et la restitution de nos biens culturels, notamment le masque Ngil, qui a été vendu à plusieurs centaines de millions de francs CFA.
Plusieurs jours après l’indignation exprimé par les Gabonais de la diaspora et ceux vivants au Gabon, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a réagi et échanger le lundi 11 avril avec le ministre de la Culture, Patrick Daouda Mouguiama, dans l’optique de trouver des stratégies efficaces palliatives au problème de restitution des œuvres culturelles gabonaise : « le membre du gouvernement est venu faire au chef de l’Etat un point de la stratégie de restitution et de circulation des biens culturels présents dans les structures publiques et privées en occident » selon un communiqué de la Présidence de la République.
A cet effet « le chef de l’Etat a vivement exhorté le ministre de la Culture et des arts à renforcer la stratégie en cours, à savoir la signature de conventions et les négociations avec les structures de ces œuvres » révèle le communiqué.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

