Le week-end dernier, Paul Marie Gondjout a procédé à l’inauguration de son siège sis à l’ancienne Sobraga à l’endroit même où se trouvait l’ancienne maison de ce Parti. Il a été cédé par l’ancien président de ce Parti de l’opposition Zacharie Myboto. Paul Marie Gondjout que les membres de l’Union Nationale considèrent comme le vrai président pourra désormais s’exprimer en toute quiétude, en attendant l’annonce de sa candidature pour l’élection présidentielle de 2023. Paulette Missambo pourrait-elle empêcher Paul Marie Gondjout de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2023 ?
L’Union Nationale a une histoire qui mérite d’être connue par les générations actuelles et futures. « Une fois dans ces lieux, il y a la charge historique qui remplit les coins et recoins de ce bâtiment avec le début de l’histoire de l’Union Nationale. Dans ces lieux effectivement, ont été mûries, conçues et adoptées de grandes idées qui ont alimenté l’action de l’opposition gabonaise de ces 13 dernières années », a déclaré Paul-Marie Gondjout.
Flambant neuf après sa restauration, la permanence est située dans l’ancien siège de l’Union Nationale, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville. « En nous y installant pour en faire ma permanence politique, je veux m’imprégner et hériter de cette histoire qui vit aussi en moi, car je suis convaincu qu’il sortira d’ici les grandes idées (…) », a souligné Paul-Marie Gondjout.
La candidature à l’élection présidentielle de Paul Marie Gondjout est prévue être officiellement annoncée fin août début septembre.