Gabon : Vers une énième modification de la Constitution par Sylvia Bongo, selon Jonas Moulenda.

L’on se rapproche inéluctablement du scrutin présidentiel de 2023 au Gabon. Certains, depuis le 12 mars dernier ont déjà annoncé de prendre part à cette élection qui déterminera la personnalité à même de conduire le pays vers une bonne répartition des richesses. Seule problématique, c’est qu’on évoque une fois de plus la modification de la Constitution.

Jonas Moulenda bien connu pour son franc parlé à posté sur les réseaux sociaux une vidéo qui parle de cette modification de la loi fondamentale.

« Je n’ai pas la bouille du petit Mayombo, je n’ai pas la bouille d’Omar Defunzu, je ne suis pas un comédien, quand je viens donner une information c’est qu’elle a été pesée et sous pesée. Sylvia Bongo est entrain de vouloir modifier la Constitution pour la énième fois.  Comme vous le savez, elle l’a déjà fait avec la dépénalisation de l’homosexualité et d’autres dispositions qui ont été pris dans la loi fondamentale, et là elle aimerait modifier le mode du scrutin présidentielle au Gabon. Désormais, ça va être les députés, les sénateurs et les élus locaux qui vont voter le Président de la République. Elle a décidé d’un commun accord avec son mari de mettre 4 milliards de francs CFA sur la table, et connaissant la corruptibilité légendaire de nos députés qui n’ont pas de patriotisme je présent que cette loi passera comme une lettre à la poste » affirme Jonas Moulenda, journaliste indépendant.

Dans cette affirmation du  journaliste indépendant vivant en France Jonas Moulenda, il va falloir attendre avec  l’évolution des choses. Pour l’heure, le débat peut se poursuivre dans les maisons, salon de thé, corps de garde et autres tout en faisant attention aux propos que l’on sortira.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *