C’est la salle polyvalente du centre multisectoriels de Nkok qui a reçu ce samedi 2 avril 2022, le candidat Dieudonné Wayi, ses colistiers et l’assistance venue l’écouter pour le lancement officiel de sa campagne à l’élection de la présidence de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) dont le scrutin se tiendra le 16 avril prochain à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué.
La prestation de l’artiste Angèle Assélé a donnée le là de la manifestation avec la présentation de Dieudonné Wayi, 56 ans au compteur, nanti d’un bon parcours scolaire, universitaire et professionnel. De plus, il est écrivain et membre de l’Union des écrivains gabonais (UDEG). Le film retraçant son parcours sportif n’a pas été en reste, c’est le Président- fondateur du club de Masuku. C’est aussi un ancien président de la ligue de football du Haut-Ogooué, et sous sa présidence il mettra en place la création des clubs et la formation des arbitres.
Comme programme à la tête de la FEGAFOOT, cet homme qui mesure 1, 85 m entend véritablement redorer l’image du football gabonais terni depuis 2013. « Je compte mettre en place des programmes d’initiation et de formation aux métiers du football avec la création des académies, équipé les ligues, faire la restructuration et la valorisation du football, le financement et sponsoring, la préparation de l’industrie du football au Gabon, la distribution de 50 000 ballons dans tous le Gabon pour le bien des jeunes, le tout avec l’expression des valeurs : respect ; solidarité et honneur » a déclaré le candidat Dieudonné Wayi.
Serein et très confiant, le candidat Dieudonné Wayi est un travailleur, un homme discret passionné du football qui attend que les 35 électeurs sur 18 ligues lui confient cette gouvernance de la fédération gabonaise de football pour l’olympiade 2022-2026 afin de matérialiser cet ambitieux projet porteur d’espoir pour le bien du football gabonais et des générations futures.
L’échange du candidat Dieudonné Wayi avec la presse à mis un terme à ce lancement officiel de la campagne à la présidence de la FEGAFOOT.