Après le scandale, Will Smith peut-il sauver sa carrière ?

Un des acteurs les plus courtisés à Hollywood au temps de sa splendeur, l’oscarisé Will Smith a démissionné de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (académie des Oscars) le vendredi 1er avril 2022.

Will Smith est aujourd’hui traité par ses pairs du monde du cinéma comme un paria depuis quelques jours, pour avoir giflé Chris Rock sur scène lors de la 94e cérémonie des oscars. L’acteur américain connaitra-t-il une traversée du désert en n’obtenant plus de tête d’affiche sur grand écran ? Il essaye de mettre cet incident derrière lui mais qu’il était agaçant que ce soit en permanence rappelé. A ce stade, aucun des projets en cours de Will Smith ne semble menacé par le scandale. La réputation qu’il avait avant la crise est critique.

Les déclarations sont généralement plus dommageables que les actes, mais le cas Smith est assez unique parce que sa conduite était lié à une blague au sujet de sa femme qui souffre d’alopécie, et a donc le crâne rasé. C’est de cette caractéristique physique que Chris Rock se moque, la comparant à Demi Moore dans le film « À armes égales » de Ridley Scott. Cela met en lumière ce que cela signifie pour lui de se retrouver dans une situation infernale et, au milieu de ce cauchemar, cet homme est en mesure d’approfondir sa spiritualité et d’accomplir quelque chose de plus grand.

Qu’à cela ne tienne, Hollywood et le public en général ont la volonté de donner une nouvelle chance aux acteurs ayant atteint des sommets. Car, le tourbillon médiatique va disparaître aussi rapidement qu’il s’est formé. Et Will Smith a déjà prouvé qu’il avait la fibre d’un acteur qui transcende les programmations des studios.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *