Football/Réal-Barça : Aubameyang, roi du classico.

Sauveur du FC Barcelone et de tous ses supporters dimanche soir lors du Clasico contre le Real Madrid, Aubameyang est aujourd’hui le maitre à jouer du club catalan.

Dimanche soir, le FC Barcelone avait l’occasion de relancer le suspense dans cette dernière ligne droite de Liga, Aubameyang ne s’en est pas privé avec un doublé et une passe décisive. Dans l’enceinte bouillante du stade madrilène, les hommes de Xavi ont fait tomber le Real Madrid de Modric devant son public 4 buts à 0, au bout de la nuit. Pour son premier classico. Face au Real Madrid dimanche soir pour le compte de la 29e journée de Liga, les Catalans ont écrasé leurs adversaires. Pierre-Eymerick Aubameyang a inscrit un doublé dans son premier Clasico (29e, 53e),

L’attaquant gabonais affiche des statistiques impressionnantes neuf buts (sept en Liga) en onze matches (sept rencontres en Liga), avec, en moyenne, un but toutes les 63 minutes de jeu en championnat. Aubameyang s’est rapidement imposé comme un joueur incontournable sous la tunique barcelonaise. Il a aussi fait preuve d’efficacité en huitièmes de finale de Ligue Europa, où il a inscrit le but de la qualification face à Galatasaray.

En cette fin de saison, Aubameyang est le véritable patron d’un FC Barcelone de retour au premier plan.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *