Le directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et le directeur du Centre hospitalier universitaire Mère-Enfant Fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE) ont récemment échangé sur le renouvellement d’une convention qui lie les deux entités.
Les échanges entre les deux directeurs généraux étaient précisément axés sur la mise à disposition du CHU Jeanne Ebori des médecins spécialistes de la CNSS. Avec ce type de partenariat, la CNSS soutient les efforts du ministère de la Santé concernant la mise en œuvre des politiques publiques sanitaires.
En plus de ce soutien en ressources humaines, les deux structures veulent également mutualiser leurs expertises dans le domaine médical en vue de proposer des services de qualité répondant aux exigences internationales en matière de santé publique.
La première convention de mise à disposition de ces médecins spécialistes de la CNSS au CHU Jeanne Ebori a été paraphée en mars 2019 par les anciens directeurs généraux des deux entités. Les responsables respectifs de ces structures veulent donc pérenniser l’action de leurs prédécesseurs.
Au cours de cette rencontre avec le Pr Jean- François MEYE, le directeur général de la CNSS, Patrick OSSI OKORI, était accompagné du Conseiller Gérant du Fonds d’Action Sanitaire et Sociale (FASS), Maïka Aline BITEGHE MAMALEPOT.
La CNSS, par cette action, montre qu’elle est un acteur majeur œuvrant pour le bien-être des populations en leur offrant des soins de qualité.